Qui suis-je?
Je m'appelle Manoah, et je suis conseillère naturopathe.
J'ai découvert la naturopathie pour moi-même en premier lieu.
Diagnostiquée d'un cancer du sein en 2021, j'ai suivi le parcours médical impliquant la chimiothérapie, une opération, la radiothérapie et l'hormonothérapie.
Tout au long de ce parcours de santé, j'ai cherché à comprendre comment j'étais arrivée à cette situation et ce que je pouvais mettre en place dans mon quotidien pour optimiser les traitements que je recevais.
En faisant le point sur ma vie, j'ai vu dans quel état de stress je vivais, ou survivais, et dans quelle mesure cela m'avait impacté.
J'ai compris que notre alimentation et les pensées que nous alimentons chaque jour façonnent notre vie. Notre corps est à l'écoute de tout ce que nous lui donnons, tant physiquement que psychiquement et j'ai réalisé à quel point le mien avait été maltraité et carencé.
J'ai décidé de faire de grands changements sur mon alimentation et mon hygiène de vie.
Déconnectée de mon corps et de mes émotions, j'ai choisi de plonger dans mes ombres pour y mettre ma lumière.
Lorsque le cancer est entré dans ma vie, il a emmené avec lui un raz de marée émotionnel. De la colère, de la terreur, du désespoir, et de l'incompréhension. J'ai fait le choix de regarder enfin à l'intérieur de moi.
Le mental est un outil extrêmement puissant pour faire face à cette maladie. Prendre mon hygiène de vie en main m'a permis de reprendre le pouvoir et concentrer toutes mes forces dans le même sens que les traitements allopathiques.
La naturopathie m'a aidé durant cette période pour me connaître davantage. Grâce à tout ce que j'ai pu mettre en place, je suis reconnectée à mon corps, à mes émotions et ma vie s'est adoucie.
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la période post-traitement a été la plus difficile à gérer. Assommée par toutes mes émotions, par la peur de la récidive, la peur de mal faire, la fatigue, ce fut une période sombre qui semblait s'étirer dans le temps. J'étais complètement perdue, et certains jours, envahie par une immense tristesse, j'étais incapable de faire quoi que ce soit. C'est pour cette raison que j'ai créé mon accompagnement. Pour que les femmes soient accompagnées, qu'elles ne se sentent plus seules, qu'elles aient tous les outils en main pour renaître à nouveau.
Amicalement, votre fée.